Déshydrateur à granulés & filaments

Déshydrateur à granulés & filaments

2 081,36 €
TTC Livraison 1 semaine

Pour fabriquer un filament de qualité, il est nécessaire d'avoir des polymères adaptés et de qualité. Cependant, même avec la meilleure qualité de granulés, les polymères contiennent de l'eau et en absorbent suivant l'environnement dans lequel ils se trouvent.  

Pour obtenir une qualité constante du filament, il est essentiel de sécher les granulés de résine pour les préparer à l'extrusion.

Quantité
En Stock

 

Protection des données

 

Politique de Livraison

 

Politique de Retours Produits

 

Conditions Générales de Ventes

Lorsque vous extrudez le granulé humide, l'humidité du matériau se vaporise et crée des poches de vapeur dans le filament extrudé. Cela peut briser les chaînes de polymères, affaiblir le matériau et l'adhérence interne. L'humidité a un effet néfaste sur le filament extrudé et laisse également un aspect de surface indésirable lors de l'impression avec le filament.

 

Dans cet esprit, Noztek a développé un tambour à résine avec pilotage par écran tactile, et modulable en un déshydrateur à bobines de filaments.

Le châssis du déshydrateur est fabriqué à partir de tôle d'acier de 3 mm, et maintient une température constante dans la chambre de déshydratation.

 

Le tambour a un déflecteur lui permettant d'agiter le matériau comme dans un sèche-linge, pour un séchage uniforme. Le tambour dispose d'une ouverture coulissante pour le remplissage et la vidange.
Le système de retrait rapide du tambour permet de le retirer facilement de l'enceinte, et de mettre en place la/les bobine(s).

Cet équipement dispose d'un puissant radiateur 1000 W à l'arrière, et d'un ventilateur de chauffage conçu pour faciliter le séchage du polymère uniformément. L'unité peut maintenir une température de 80°C et la minuterie intégrée garantit que la résine soit complètement sèche avant utilisation.

 

Le déshydrateur utilise un moteur à haut couple qui peut facilement faire tourner le tambour avec une capacité de 2 kg de résine à 1 tour/min.

Il a à la fois un panneau PCB sur mesure et un capteur de température et d'humidité précis, permettant au client de suivre ces deux valeurs.

 

CARACTÉRISTIQUES

Chronomètre, jusqu'à 12 heures

Rotation: jusqu'à 1 tour/min

Alimentation du filament directement du déshydrateur dans l'imprimante 3D

ACC3D079

Fiche technique

Capacité
Filament: 4 bobines de 1kg de filament pour impression
Tambour: 2 kg de résine
Température maximum
80 °C
Puissance
1000 W

Références spécifiques

Vous aimerez aussi