Noztek PRO Haute Température

Noztek PRO Haute Température

2 387,88 €
TTC Livraison 1 semaine

Si vous avez besoin d’extruder des plastiques à haute température, vous aurez besoin d’une version adaptée à cette utilisation.

Ce nouveau modèle d’extrudeuse vous permet de travailler jusqu'à une température de 600°C. Un nouveau PID à été rajouté pour contrôler la température, il permet une meilleure précision à des températures très élevées.

La Noztek Pro HT est conçue pour l’extrusion de polymères tels que Ultem, Peek, ou Nylon, qui ont un point de fusion élevé. Si vous souhaitez utiliser des matériaux particulièrement visqueux, un second emplacement est prévu sur le PID duo afin d’ajouter éventuellement un collier de chauffe supplémentaire, en amont du système de chauffe d’origine. 

Quantité
En Stock

 

Protection des données

 

Politique de Livraison

 

Politique de Retours Produits

 

Conditions Générales de Ventes

À PROPOS

Le collier chauffant standard utilisé sur la Noztek Pro maintiennent des températures de 300°C pendant de longues périodes, mais si vous devez extruder du plastique à des températures plus élevées, vous aurez besoin d'un élément chauffant plus puissant. Les éléments de l'extrudeuse de filaments Noztek Pro HT vous permettront d'extruder à une température maximale de 600°C.

En plus des colliers chauffants haute température, nous avons ajouté un contrôleur PID amélioré qui est plus précis et peut faire face à des températures beaucoup plus élevées. Le thermocouple a été mis à niveau vers une conception plus robuste afin de résister à 600°C.

 

Typiquement, cette unité a été conçue pour extruder des thermoplastiques tels que ULTEM, PEEK et TPE, qui ont des points de fusion élevés. L'extrusion de ces polymères nécessite beaucoup plus de couple pour faire tourner la vis d'alimentation et cette version est désormais livrable avec un moteur DC de 17,5 Nm (en option) qui tourne à 15 tr / min. Si vous avez besoin d'extruder des matériaux en poudre, visqueux ou composites, vous pouvez ajouter un élément chauffant supplémentaire pour garantir que le matériau soit fondu de façon homogène avant d'atteindre l'extrémité de la buse.

 

La clé de la réussite de la gamme d'extrudeuses Noztek Pro est sa simplicité d'utilisation. Trois interrupteurs contrôlent le chauffage, le moteur et l'élément de refroidissement. Avec le PID, l'utilisateur peut contrôler avec précision la température de 50°C à 600°C.

 

CARACTERISTIQUES

- Convertit une variété de polymères, y compris ULTEM, et PEEK (collier de chauffage supplémentaire requis) en filament de 1,75 mm ou 3 mm (les deux filières sont incluses). Filières à percer soi-même disponibles sur demande.

- Extrude à 50 - 600 Celsius

- Tolérances de filament 1,75 mm (+ .04 / - .04 mm)

- Entièrement assemblée et prête à faire du filament dès la sortie du colis.

- Extrude jusqu'à 2,5 m par minute (en fonction de la température d'extrusion et du plastique).

- Produit 1 kg de filament en un peu plus de 2 heures.

- Simple à utiliser.

 

Si vous avez l'intention d'extruder des matériaux visqueux, veuillez nous contacter pour un devis, car vous aurez besoin d'un collier chauffant supplémentaire sur le fourreau. Veuillez également noter que nous recommandons que le fût soit purgé après chaque cycle d'extrusion, à l'aide d'un granulé de purge.

 

Si vous devez extruder à des températures élevées, c'est l'équipement qu'il vous faut. Nous vous expédierons une Noztek Pro HT complète avec le collier haute température, un capteur de température amélioré, une alimentation électrique améliorée et un support à 45 degrés.

Les versions 110V et 220V sont fabriquées, veuillez indiquer celle dont vous avez besoin lors de la commande.

 

Noztek Pro

Noztek Pro HT

Dimensions et puissances

Dimensions

270 x 800 x 270 mm

270 x 800 x 270 mm

Poids net

15 kg

15 kg

Puissance requise

110 à 230 V - 50-60 Hz

110 à 230 V - 50-60 Hz

Volume trémie

500 mL

500 mL

Généralités

Température max

300°C

600°C

Zone de chauffe

1 (possibilité d’ajouter un collier de préchauffage)

Vis de mélange

Conception de vis sur mesure

Conception de vis sur mesure

Connectivité

Non applicable

Non applicable

Analyse données extrusion

Non applicable

Non applicable

Matériaux

PLA/ABS/PEHD/PP/PET

PLA/ABS/PEHD/PP/PET/Ultem/

PEEK/TPE

Performance

Vitesse d’extrusion

1 kg/2h

1 kg/2h

Tolérance diamètre

+/- 0,04 mm

+/- 0,04 mm

Buse d’extrusion

1,75 et 3 mm

1,75 et 3 mm

EXT003-02

Fiche technique

Dimension équipement
27 × 80 × 27 cm
Poids
15 kg
Matériaux compatibles
ULTEM, PEEK et TPE, qui ont des points de fusion élevés
Diamètre du filament
1,75 (+ .04 / - .04) mm ou 3 mm
Vitesse d'extrusion
jusqu'à 2,5 m par minute ( en fonction de la température d'extrusion et du plastique) soit 1 kg de filament en un peu plus de 2 heures
Température maximum
600 °C

Références spécifiques

Téléchargement

Fiche produit

Fiche produit Noztek Pro HT

Téléchargement (1.83M)

Vous aimerez aussi