Une révélation surprenante #
Cette information provient directement de l’acteur Jason Griffith, qui a doublé Shadow, lors de sa présence à Momocon.
Il a partagé que durant les sessions d’enregistrement de 2005, SEGA envisageait une version du jeu beaucoup plus mature. Des lignes entières de dialogues, agrémentées de jurons, furent enregistrées dans l’anticipation d’une classification pour adultes, qui n’a finalement jamais été approuvée.
Le contenu alternatif de Shadow #
Jason Griffith a révélé que pour chaque réplique, il enregistrait deux versions : une modérée et une autre, émaillée de gros mots. « À chaque phrase, je lançais des injures. C’était amusant, bien que surréaliste, de prêter ma voix à un Shadow sans filtre », a-t-il raconté.
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Ces enregistrements, destinés à une version du jeu classée « M » (Mature), comprennent des heures de matériel où Shadow s’adresse à Sonic et aux autres personnages avec une agressivité verbale inédite. Cependant, ces versions n’ont jamais été utilisées pour la version finale du jeu.
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Clarification et réactions #
Face à la diffusion de cette information, Jason Griffith a rapidement pris la parole sur Twitter pour préciser ces propos, générant un vif débat parmi les fans et les médias. Il a admis l’existence des enregistrements, bien que minimisant leur volume et leur impact potentiel.
La communauté des joueurs a été divisée : certains auraient préféré cette version plus audacieuse de Shadow, tandis que d’autres pensent que le choix de conserver un ton adapté à tous les publics était plus sage. SEGA n’a pas commenté ces révélations, laissant place à beaucoup de spéculation.
Aspect | Détail |
---|---|
🎙️ Voix de Shadow | Deux versions enregistrées pour chaque réplique, une modérée et une explicite. |
📦 Contenu non utilisé | Heures d’enregistrements de Shadow utilisant un langage cru non inclus dans le jeu final. |
🔄 Réaction de l’acteur | Clarification sur Twitter minimisant l’étendue des enregistrements explicites. |
- Double version des dialogues enregistrée
- Classification visée initialement pour adultes
- Changement de tonalité dans le jeu vidéo
- Impact sur la perception du personnage
La révélation que « Shadow the Hedgehog » aurait pu disposer d’un langage explicitement grossier soulève des questions intéressantes sur la direction que SEGA souhaitait initialement prendre. Bien que cette version plus mature de Shadow n’ait jamais vu le jour, elle montre jusqu’où les créateurs étaient prêts à aller pour diversifier l’expérience de jeu. Cela nous amène à réfléchir sur l’importance des décisions éditoriales dans le développement de jeux vidéo et leur réception par différents publics.
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Sérieusement, une version mature de Shadow aurait été épique! Pourquoi SEGA n’a pas continué dans cette voie? 😕
J’aurais adoré entendre Shadow lâcher des gros mots, ça aurait totalement changé le jeu pour moi! 🤣
Est-ce que quelqu’un sait si ces enregistrements pourraient fuiter un jour? Je suis super curieux de les entendre.
Je pense que garder le jeu adapté à tous les publics était la meilleure décision. Le ton plus sombre aurait pu aliéner de nombreux fans.
Shadow avec un langage cru? Ça ne me semble pas du tout adapté au personnage que nous connaissons. 🙄
Merci pour cet article fascinant! C’est toujours intéressant de voir ce qui aurait pu être.
Imaginez si SEGA avait sorti cette version… Le jeu aurait certainement eu un impact très différent sur le marché.
Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose qu’ils aient gardé la version plus modérée. Un Shadow grossier, ça n’aurait juste pas été pareil.
Wow, des jurons dans un jeu Sonic? Ça aurait été incroyable de voir comment les fans auraient réagi à ça. 😮
Je suis un peu déçu, j’aurais vraiment voulu voir cette version plus « adulte » de Shadow. SEGA, relâchez ces enregistrements!
Je me demande combien d’autres jeux ont des versions non utilisées comme celle-ci. Ça ouvre des perspectives intéressantes sur le développement de jeux.
C’est dommage, ils auraient dû au moins proposer les deux options et laisser les joueurs choisir leur préférée. 😕