Shadow le Hérisson : une vision plus audacieuse aurait pu changer le jeu

Lors d'un événement récent, des détails fascinants ont émergé sur le célèbre jeu "Shadow the Hedgehog", révélant que le personnage aurait pu adopter un langage bien plus cru.

Une révélation surprenante #

Cette information provient directement de l’acteur Jason Griffith, qui a doublé Shadow, lors de sa présence à Momocon.

Il a partagé que durant les sessions d’enregistrement de 2005, SEGA envisageait une version du jeu beaucoup plus mature. Des lignes entières de dialogues, agrémentées de jurons, furent enregistrées dans l’anticipation d’une classification pour adultes, qui n’a finalement jamais été approuvée.

Le contenu alternatif de Shadow #

Jason Griffith a révélé que pour chaque réplique, il enregistrait deux versions : une modérée et une autre, émaillée de gros mots. « À chaque phrase, je lançais des injures. C’était amusant, bien que surréaliste, de prêter ma voix à un Shadow sans filtre », a-t-il raconté.

À lire No Man’s Sky : Nouvelle dimension de jeu avec la pêche

Ces enregistrements, destinés à une version du jeu classée « M » (Mature), comprennent des heures de matériel où Shadow s’adresse à Sonic et aux autres personnages avec une agressivité verbale inédite. Cependant, ces versions n’ont jamais été utilisées pour la version finale du jeu.

PS Plus Mai 2024 : la liste des jeux est dévoilée et c’est épic

Clarification et réactions #

Face à la diffusion de cette information, Jason Griffith a rapidement pris la parole sur Twitter pour préciser ces propos, générant un vif débat parmi les fans et les médias. Il a admis l’existence des enregistrements, bien que minimisant leur volume et leur impact potentiel.

La communauté des joueurs a été divisée : certains auraient préféré cette version plus audacieuse de Shadow, tandis que d’autres pensent que le choix de conserver un ton adapté à tous les publics était plus sage. SEGA n’a pas commenté ces révélations, laissant place à beaucoup de spéculation.

Aspect Détail
🎙️ Voix de Shadow Deux versions enregistrées pour chaque réplique, une modérée et une explicite.
📦 Contenu non utilisé Heures d’enregistrements de Shadow utilisant un langage cru non inclus dans le jeu final.
🔄 Réaction de l’acteur Clarification sur Twitter minimisant l’étendue des enregistrements explicites.
  • Double version des dialogues enregistrée
  • Classification visée initialement pour adultes
  • Changement de tonalité dans le jeu vidéo
  • Impact sur la perception du personnage

La révélation que « Shadow the Hedgehog » aurait pu disposer d’un langage explicitement grossier soulève des questions intéressantes sur la direction que SEGA souhaitait initialement prendre. Bien que cette version plus mature de Shadow n’ait jamais vu le jour, elle montre jusqu’où les créateurs étaient prêts à aller pour diversifier l’expérience de jeu. Cela nous amène à réfléchir sur l’importance des décisions éditoriales dans le développement de jeux vidéo et leur réception par différents publics.

À lire Impact des cyberattaques russes : les défis de Microsoft et la publication des jeux sur Xbox

Bbfil.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

12 avis sur « Shadow le Hérisson : une vision plus audacieuse aurait pu changer le jeu »

  1. Sérieusement, une version mature de Shadow aurait été épique! Pourquoi SEGA n’a pas continué dans cette voie? 😕

    Répondre
  2. Je pense que garder le jeu adapté à tous les publics était la meilleure décision. Le ton plus sombre aurait pu aliéner de nombreux fans.

    Répondre
  3. Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose qu’ils aient gardé la version plus modérée. Un Shadow grossier, ça n’aurait juste pas été pareil.

    Répondre
  4. Je suis un peu déçu, j’aurais vraiment voulu voir cette version plus « adulte » de Shadow. SEGA, relâchez ces enregistrements!

    Répondre
  5. Je me demande combien d’autres jeux ont des versions non utilisées comme celle-ci. Ça ouvre des perspectives intéressantes sur le développement de jeux.

    Répondre
  6. C’est dommage, ils auraient dû au moins proposer les deux options et laisser les joueurs choisir leur préférée. 😕

    Répondre

Partagez votre avis