Une décision inattendue #
Historiquement, les jeux majeurs de PlayStation étaient réservés aux consoles de la marque, rendant le choix de Guerrilla Games un tournant stratégique notable.
La décision de lancer le jeu sur une console concurrente soulève des questions intéressantes sur l’avenir des exclusivités dans l’industrie du jeu vidéo. Cette stratégie pourrait bien refléter un changement vers une approche plus inclusive et ouverte du marché vidéoludique.
Les raisons derrière le choix #
James Windeler, directeur narratif chez Guerrilla Games, a expliqué que le désir de toucher un public plus vaste a été un facteur déterminant dans leur décision. En rendant le jeu disponible sur Nintendo Switch, ils espèrent captiver une audience familiale, traditionnellement forte sur cette console.
À lire Jeux vidéo : quand Microsoft a refusé des exclusivités qui auraient pu changer la donne
« Lorsque nous avons conçu ce jeu, notre objectif était qu’il soit accessible à tous », a déclaré Windeler. Cette ouverture vers une audience diversifiée marque un tournant pour des franchises habituellement ciblées sur des joueurs spécifiques, élargissant ainsi le spectre des interactions et des expériences partagées.
Impact sur le paysage des jeux vidéo #
Le lancement de LEGO Horizon Adventures sur Nintendo Switch peut être vu comme un indicateur de l’évolution des politiques d’exclusivité dans l’industrie des jeux vidéo. Cela pourrait encourager d’autres studios à suivre cette tendance, favorisant une plus grande interconnectivité entre les différentes plateformes de jeu.
L’impact de cette décision sur les relations entre les grandes entreprises de jeux vidéo sera également intéressant à observer. Si d’autres franchises majeures emboîtent le pas, nous pourrions assister à une nouvelle ère de coopération et de compétition dans l’industrie.
Liste des avantages d’une stratégie inclusive :
À lire PlayStation Plus : des cadeaux exclusifs pour les fans de Call of Duty dévoilés
- Attire une audience plus large et diverse.
- Renforce les opportunités de jeu en famille et entre amis.
- Encourage l’industrie du jeu vidéo à être plus adaptative et accueillante.
Point clé | Description |
---|---|
🎮 Portée | Étendre l’audience au-delà des joueurs traditionnels de PlayStation. |
👨👩👧👦 Public cible | Viser les familles et les joueurs occasionnels grâce à la Nintendo Switch. |
🤝 Stratégie | Introduction d’une politique d’exclusivité moins restrictive. |
Le choix de Guerrilla Games de rendre LEGO Horizon Adventures disponible sur Nintendo Switch est un exemple frappant de la manière dont l’industrie du jeu vidéo évolue vers une inclusivité et une accessibilité accrues. En brisant les barrières traditionnelles des exclusivités de console, ils ne font pas seulement avancer leur propre marque, mais influencent également le marché dans son ensemble vers un avenir où le jeu est véritablement pour tous.
Enfin un jeu LEGO sur Switch qui n’est pas juste une réadaptation! Très curieux de voir ce que ça donne. 😊
Est-ce que les contrôles seront adaptifs pour les jeunes enfants?
Super nouvelle pour les fans de LEGO et de Nintendo!
Pensez-vous que le jeu sera accessible aux personnes avec des handicaps moteurs?
Je suis sceptique… LEGO et Horizon, ça semble être un mélange étrange. Qui a eu cette idée?
Est-ce que le jeu inclura des fonctionnalités multijoueur?
Je trouve ça génial que davantage de jeux soient inclusifs. Bravo LEGO et Nintendo!
Quel est le prix prévu pour ce jeu? Espérons qu’il soit abordable.
Horizon sur Switch, je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir ça. 😂
Quels types de personnages peut-on espérer voir dans ce jeu?
Est-ce que ce jeu sera aussi disponible sur d’autres plateformes à l’avenir?
Superbe initiative pour l’inclusivité. Ça va changer la donne!
J’espère que le gameplay sera à la hauteur de cette grande annonce.
Ça fait plaisir de voir des jeux qui pensent à tout le monde. 👏