La difficulté emblématique des jeux FromSoftware #
Cette difficulté, bien qu’essentielle à l’identité des jeux comme Elden Ring, peut être un frein pour les joueurs souhaitant une expérience plus accessible. Certains optent alors pour l’utilisation de guides, une pratique validée par les créateurs eux-mêmes.
Récemment, Hidetaka Miyazaki, le cerveau derrière ces titres exigeants, a souligné l’importance des guides. Il reconnaît que nombreux sont les joueurs qui se tournent vers ces ressources pour surmonter les défis imposés, enrichissant ainsi leur expérience de jeu.
Les conseils de Miyazaki sur l’utilisation des guides #
Dans une interview révélatrice avec PC Gamer, Hidetaka Miyazaki a expliqué que consulter des guides fait partie intégrante du jeu pour beaucoup. Il voit cela comme un moyen légitime d’aborder les obstacles redoutables que proposent ses jeux, encourageant ainsi une communauté d’entraide et de partage de stratégies et de secrets.
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Le directeur créatif encourage les joueurs à utiliser toutes les ressources disponibles pour débloquer le plein potentiel de leurs aventures gaming, affirmant que cela correspond à une forme de jeu tout à fait valide et enrichissante.
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Visions futures et accessibilité chez FromSoftware #
Miyazaki a également abordé les futurs plans de FromSoftware, qui visent à maintenir le niveau de défi tout en explorant des moyens de rendre les jeux plus accessibles. Il admet que le studio japonais pourrait envisager de s’adapter aux joueurs moins adeptes des défis extrêmes, sans pour autant compromettre la qualité et l’intensité de l’expérience proposée.
Cette ouverture vers une accessibilité accrue pourrait transformer l’approche traditionnelle des jeux de FromSoftware, offrant ainsi une porte d’entrée à ceux qui, jusqu’ici, se sentaient exclus de ces mondes exigeants.
- Difficulté des jeux : un défi engageant
- Utilisation des guides : encouragée et légitime
- Plans futurs : vers une accessibilité accrue
Aspect | Détails |
---|---|
🎮 Jeux | FromSoftware est réputé pour la haute difficulté de ses jeux comme Elden Ring, qui défient et engagent les joueurs. |
📚 Guides | Miyazaki encourage l’utilisation de guides pour surmonter les défis, soulignant que cela fait partie intégrante de l’expérience de jeu. |
🔮 Futur | Le studio envisage de rendre ses jeux plus accessibles tout en conservant leur essence, pour atteindre un public plus large. |
En résumé, FromSoftware et Hidetaka Miyazaki voient l’utilisation des guides non pas comme un échec, mais comme un enrichissement de l’expérience de jeu, validant ainsi les stratégies que les joueurs choisissent pour conquérir les mondes impitoyables créés par le studio. Cette approche inclusive pourrait bien ouvrir la voie à de nouvelles façons de vivre le gaming, faisant de chaque défi une occasion d’apprendre et de partager.
Je trouve cela rassurant que Miyazaki lui-même approuve l’utilisation des guides. Ça enlève un peu la pression! 😊
Merci pour cet article! Toujours bon de rappeler que même les développeurs encouragent l’usage des guides.
Est-ce que l’utilisation des guides ne retire pas une partie du plaisir de la découverte par soi-même?
Pourquoi est-ce que certains joueurs se sentent coupables d’utiliser des guides? 🤔
Enfin quelqu’un dit haut et fort que c’est OK d’utiliser des guides. Je ne me sens plus seul!
Je suis curieux, quel impact cela a-t-il sur l’apprentissage des mécaniques de jeu?
C’est intéressant, mais je pense que ça dépend vraiment du type de joueur que vous êtes.
Est-ce que les guides ne risquent pas de simplifier trop les jeux de FromSoftware?
Franchement, sans guide, je serais encore bloqué au premier boss… 😅
Je pense que les guides sont essentiels, surtout pour des jeux aussi difficiles!
J’adore cette approche! Cela montre une vraie compréhension des besoins des joueurs.
Sans guide, j’aurais abandonné bien des fois. Merci pour cette validation!
Un article très informatif. Ça change la perspective sur l’utilisation des guides.