Report du remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps jusqu’en 2026 : Ubisoft explique les raisons

L'annonce du remake de Prince of Persia: The Sands of Time a initialement suscité un immense enthousiasme, qui s'est rapidement transformé en préoccupation suite à la révélation de la qualité visuelle jugée insuffisante.

Les enjeux majeurs du développement #

Après un transfert du projet aux équipes d’Ubisoft Montréal en 2022, la sortie du jeu a été reportée à 2026. Que s’est-il passé ?

Le directeur créatif, Bio Jade Adam Granger, a expliqué que le délai supplémentaire était nécessaire pour répondre aux attentes élevées des fans, qui ont été influencées par les progrès significatifs réalisés par d’autres entreprises dans le domaine des remakes.

Les défis de la conception #

Le développement du n’a pas été sans obstacles. Selon Granger, l’équipe a du faire face à de nombreux défis, notamment la nécessité de réajuster les personnages, la caméra et les contrôles pour s’assurer qu’ils soient à la fois fidèles à l’original tout en étant adaptés aux attentes modernes. Ces ajustements ont nécessité la création de nombreux prototypes.

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Granger a également souligné que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, développer un remake requiert autant de temps, de compétences et de ressources que la création d’un jeu original. Cela explique en partie pourquoi le développement prend autant de temps et nécessite le soutien de plusieurs studios.

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Patience et attentes élevées #

La décision de retarder la sortie du jeu jusqu’en 2026 n’a pas été prise à la légère. Ubisoft Montréal s’efforce de ne pas simplement recréer un classique, mais de le transcender pour répondre aux normes actuelles de l’industrie du jeu vidéo. Cette démarche vise à assurer que le remake ne soit pas seulement une réitération, mais une véritable expérience renouvelée et enrichissante.

Il est essentiel de reconnaître que le développement d’un tel projet exige du temps pour peaufiner chaque détail, ce qui est crucial pour offrir aux joueurs une aventure mémorable et immersive. L’attente pourrait être longue, mais elle promet un résultat à la hauteur des espérances des fans les plus exigeants.

  • Qualité visuelle initialement décevante
  • Transfert du projet à Ubisoft Montréal
  • Adaptation aux normes modernes
Aspect Détails
📅 Report Prévu pour 2026 pour améliorer la qualité et répondre aux attentes
🚧 Défis Réajustements significatifs des personnages, de la caméra et des contrôles
⏳ Temps Le développement d’un remake nécessite autant de ressources qu’un jeu original

En attendant la sortie du jeu, les fans peuvent se préparer à une expérience qui non seulement rend hommage à l’original, mais le transcende pour créer quelque chose de complètement nouveau et captivant. La patience, bien que difficile, sera récompensée par un produit final qui redéfinit ce que signifie faire un remake de qualité.

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