Introduction à une controverse récente #
Ce titre, très attendu, a été mis à disposition des abonnés le jour même de sa sortie, suscitant initialement enthousiasme et anticipation.
Cependant, l’excitation s’est rapidement transformée en frustration, particulièrement parmi les utilisateurs de la version PC du Game Pass. Ce mécontentement est dû à l’absence de certaines fonctionnalités de configuration graphique, disponibles sur d’autres plateformes telles que Steam et l’Epic Games Store.
La réaction des joueurs et les défis techniques #
Les joueurs ont exprimé leur mécontentement face à l’incapacité de profiter des technologies de mise à l’échelle avancées comme le DLSS de Nvidia, le FSR d’AMD, et le XeSS d’Intel sur la version Game Pass. Ces outils, essentiels pour optimiser l’expérience visuelle du jeu, sont absents, limitant ainsi l’attrait du titre sur cette plateforme.
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La polémique a gagné en intensité, poussant certains à pointer du doigt Microsoft pour ne pas avoir assuré une parité de fonctionnalités avec les autres plateformes. Il semble que ce ne soit pas un cas isolé, des problèmes similaires ayant été observés avec d’autres jeux du catalogue de PC Game Pass.
Réponse des développeurs et perspectives futures #
The Chinese Room, le développeur du jeu, a rapidement réagi en expliquant que l’intégration de ces technologies n’était pas aussi simple sur le Game Pass en raison de particularités techniques propres au service de Microsoft. Toutefois, ils n’ont pas confirmé l’ajout futur de ces fonctionnalités.
La société a promis d’examiner la situation pour trouver des solutions potentielles, bien qu’aucune garantie n’ait été donnée. Cela laisse les joueurs dans l’incertitude quant à la possibilité de voir un jour ces améliorations sur le Game Pass.
Voici un récapitulatif des points clés :
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Aspect | Détail |
---|---|
🎮 Jeu concerné | Still Wakes the Deep |
🔧 Problématique technique | Absence de DLSS, FSR, et XeSS sur Game Pass |
👥 Réaction des joueurs | Mécontentement face aux limitations techniques |
📝 Réponse du développeur | Examen des possibilités sans promesse ferme |
Dans l’ensemble, la situation souligne un défi plus large pour Microsoft : maintenir la satisfaction des utilisateurs tout en naviguant les complexités techniques de leur service. Les joueurs, de leur côté, continuent d’espérer des améliorations qui aligneraient le Game Pass avec ses concurrents en termes de fonctionnalités graphiques.
- Examen continu des options techniques par The Chinese Room.
- Possibilité de mises à jour futures sans confirmation.
- Importance de la communication transparente avec la communauté.
Il est essentiel pour Microsoft de prendre en compte ces retours et de travailler à améliorer le Game Pass, non seulement pour satisfaire les attentes actuelles des joueurs mais aussi pour renforcer sa position sur le marché très compétitif des jeux vidéo.
Encore une fois, Game Pass déçoit avec les options graphiques… 🙄 Quand est-ce qu’ils vont se mettre à la page?
Quelqu’un sait si ce problème est temporaire ou si c’est définitif pour tous les jeux à venir sur Game Pass?
Je trouve ça vraiment injuste pour ceux qui payent le même prix que sur les autres plateformes et qui reçoivent moins de fonctionnalités.
C’est décevant de voir que le Game Pass ne peut pas offrir ce que Steam fait sans problème. 😤
Franchement, merci pour cet article! C’est le seul endroit où j’ai trouvé une explication claire de la situation.
Les développeurs ont-ils mentionné une date pour résoudre ces problèmes ? 🤔
Je suis content d’avoir lu ça avant de m’abonner. Je vais attendre de voir des améliorations avant de prendre le Game Pass.