Impact de l’absence de récompenses #
Une des caractéristiques marquantes de cette extension est l’absence de trophées PlayStation et de succès Xbox, une décision qui n’est pas nouvelle pour FromSoftware.
Cette absence a provoqué une onde de choc parmi les joueurs, notamment ceux qui sont des chasseurs de trophées. Le fait que « The Old Hunters » de Bloodborne soit la seule exception à cette règle soulève des questions sur la stratégie de FromSoftware concernant les récompenses numériques.
Réactions diversifiées des joueurs #
Les réactions des joueurs varient largement. Certains expriment leur déception, estimant que l’absence de trophées dévalue le DLC. D’autres, en revanche, apprécient cette absence qui leur permet de maintenir un taux de complétion de 100% sur leur profil de joueur.
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Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont de la frustration au soutien pour la décision de FromSoftware. Certains joueurs, déçus, annoncent qu’ils n’achèteront pas le DLC, tandis que d’autres saluent le choix de ne pas lier le plaisir du jeu à des récompenses externes.
Résumé des implications pour l’expérience de jeu #
Le débat autour des trophées et des succès dans « Shadow of the Erdtree » souligne une fracture dans la communauté des joueurs. Pour beaucoup, la chasse aux trophées fait partie intégrante de l’expérience de jeu, tandis que pour d’autres, l’immersion et le défi pur sont prioritaires.
FromSoftware, en ne proposant pas de trophées, reste fidèle à une philosophie qui privilégie l’expérience de jeu brute. Cela pourrait être perçu comme une opportunité de se concentrer sur le contenu et la qualité du DLC, plutôt que sur la collecte de récompenses.
- L’absence de succès peut modifier la perception du DLC.
- Les joueurs doivent décider si cette absence est un facteur décisif pour l’achat.
- La décision de FromSoftware pourrait avoir un impact sur les futurs contenus de jeux.
Aspect | Détails |
---|---|
🚫 Trophées | Aucun trophée ou succès n’est inclus dans ce DLC. |
🎮 Réactions des joueurs | Les opinions sont partagées entre déception et acceptation. |
🔍 Focus sur le contenu | Encourage les joueurs à se concentrer sur l’aventure et les défis du jeu. |
En définitive, « Shadow of the Erdtree » reste un contenu riche et immersif qui mérite l’attention des fans d’Elden Ring, indépendamment de la présence de trophées. Chaque joueur devra peser ce qui est crucial pour lui : la poursuite des récompenses numériques ou l’exploration profonde d’un univers captivant.
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Franchement, sans trophées, ça perd un peu de son charme, non ? 😕
Pourquoi ils ont décidé de ne pas inclure de trophées? Cela aurait donné un plus grand intérêt au DLC.
Je pense que c’est bien de ne pas avoir de trophées, ça permet de se concentrer sur le jeu lui-même! 👍
Sans succès, je ne ressens pas la même motivation pour explorer chaque coin du DLC.
Je trouve ça génial, moins de pression pour terminer à 100%!
Est-ce que quelqu’un sait si cette décision pourrait affecter les ventes du DLC?
Enfin un éditeur qui comprend que le plaisir du jeu ne réside pas dans les trophées! 🎉
Je suis déçu, j’adore chasser les trophées… 😢 Pourquoi FromSoftware nous fait ça?
Je suis curieux de voir comment la communauté va réagir à long terme. Ça pourrait changer la donne.
Les vrais joueurs n’ont pas besoin de trophées pour profiter du jeu. Bravo FromSoftware!
C’est un point négatif pour moi, les trophées ajoutent de la replayabilité.
Peut-être qu’ils ajoutent les trophées plus tard? Quelqu’un a des infos?
Personnellement, ça me laisse indifférent, je joue pour l’histoire et l’aventure.
Je trouve ça dommage, ça aurait été sympa d’avoir des challenges spécifiques à relever.