La conception difficile de FromSoftware #
Cette caractéristique est souvent vue comme un double tranchant, attirant les joueurs en quête de défis tout en décourageant ceux moins persévérants.
Hidetaka Miyazaki, le président de FromSoftware, soutient fermement que la complexité de ces jeux est essentielle à l’expérience. Selon lui, atténuer la difficulté compromettrait la qualité et l’intégrité du jeu.
Impact de la difficulté sur l’expérience joueur #
La sortie récente du DLC d’Elden Ring, nommé Shadow of the Erdtree, continue de suivre la tradition de FromSoftware en ne lésinant pas sur les défis. Toutefois, il offre aux joueurs un peu plus de souplesse que ses prédécesseurs, permettant des pauses stratégiques avant de revenir affronter des adversaires redoutables.
Miyazaki croit fermement que le succès de ses jeux repose sur cette difficulté. Il argue que réduire le niveau de défi diminuerait non seulement l’engagement des joueurs mais aussi l’enthousiasme et la satisfaction tirés de la victoire après de multiples échecs.
Pourquoi la difficulté est cruciale pour l’authenticité du jeu #
Elden Ring, tout en étant légèrement plus indulgent que des titres antérieurs comme la série Dark Souls, reste fidèle à la philosophie de Miyazaki. Le jeu propose un équilibre précis entre défi et récompense, offrant aux joueurs la chance d’apprécier la beauté de son monde tout en les mettant à l’épreuve.
La difficulté élevée, selon Miyazaki, n’est pas simplement une question de design; c’est une composante intégrale de l’expérience de jeu qui renforce le sentiment d’accomplissement chez le joueur.
- FromSoftware maintient la difficulté élevée comme un élément clé de l’expérience.
- Miyazaki estime que la difficulté est nécessaire pour preserver l’intégrité du jeu.
- Le DLC Shadow of the Erdtree continue de défier les joueurs tout en leur donnant un peu plus de respiro.
Aspect | Détail |
---|---|
🎮 Impact sur le joueur | Augmente l’engagement et la satisfaction personnelle. |
👁️🗨️ Vision de Miyazaki | La difficulté est essentielle pour maintenir la qualité du jeu. |
🌍 Expérience de jeu | Equilibre entre défi et découverte du monde. |
En définitive, la philosophie de Miyazaki sur la difficulté va bien au-delà d’une simple préférence de conception. Elle est considérée comme fondamentale pour l’expérience de jeu offerte par FromSoftware, et semble être un élément que ni les développeurs ni la majorité des joueurs ne sont prêts à sacrifier. Cela fait partie intégrante de ce qui rend Elden Ring et les autres titres de FromSoftware si captivants et mémorables.
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Franchement, la difficulté dans Elden Ring est ce qui rend ce jeu si addictif pour moi! 😄
Je trouve que la difficulté est trop élevée, ça gâche un peu le plaisir de découvrir le monde… 🙁
Pourquoi ne pas ajouter un mode facile pour ceux qui veulent juste profiter de l’histoire?
La difficulté est une bénédiction déguisée! Elle nous pousse à mieux jouer et à être plus stratégique.
Je remercie les développeurs pour avoir maintenu cette difficulté, ça rend chaque victoire tellement satisfaisante!
Est-ce que quelqu’un d’autre trouve le DLC plus facile que le jeu de base?
Miyazaki a raison, sans la difficulté, ce ne serait pas un vrai jeu FromSoftware.
Je suis bloqué à un boss depuis 3 jours… C’est frustrant mais j’adore ça!
Je ne comprends pas cet engouement pour la difficulté. Un jeu devrait être relaxant, non?
La difficulté élevée me fait sentir vraiment compétent quand je réussis, c’est gratifiant.
Après tant d’échecs, quand tu gagnes enfin, le sentiment est indescriptible! 🥳