Un nouveau dlc, des règles différentes #
Une situation plutôt inhabituelle puisque la plupart des jeux sur ces plateformes offrent ces récompenses.
Historiquement, seul « The Old Hunters » pour Bloodborne, un autre jeu de FromSoftware, avait bénéficié de trophées, ajoutés en raison de la collaboration directe avec Sony. Cette exception souligne une politique qui n’est pas systématique pour les DLC, malgré les attentes des joueurs.
Réactions mitigées de la communauté #
Le manque de trophées dans « Shadow of the Erdtree » a provoqué une onde de choc parmi les chasseurs de trophées. Pour certains, les trophées représentent un élément essentiel de la satisfaction de jeu, leur permettant de mesurer leurs succès et de les partager avec d’autres.
Cependant, d’autres joueurs voient cet absence comme un soulagement, leur permettant de se concentrer sur l’expérience de jeu elle-même sans la pression de compléter chaque objectif. Cela souligne une division nette au sein de la communauté des joueurs d’Elden Ring.
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Impact sur le gameplay et la perception #
L’absence de récompenses numériques est perçue de façon variée. Pour certains, elle enrichit l’expérience de jeu en éliminant la « chasse » parfois fastidieuse aux trophées. Pour d’autres, elle retire une couche de récompense et de reconnaissance qui ajoute de la valeur au temps passé sur un jeu.
Il est intéressant de noter que malgré cette absence, le DLC a été très bien reçu, prouvant que la qualité du contenu peut surpasser le besoin de récompenses externes pour certains joueurs.
- Les joueurs sont divisés : certains déçus, d’autres soulagés.
- Le gameplay reste la priorité pour beaucoup, indépendamment des trophées.
- La qualité du DLC pourrait justifier l’absence de trophées pour de nombreux fans.
Aspect | Détail |
---|---|
🎮 Contenu | Shadow of the Erdtree offre une expérience de jeu riche et immersive, indépendamment des trophées. |
🏆 Trophées | Aucun ajouté pour ce DLC, contrairement aux attentes habituelles sur les plateformes. |
👥 Réactions | Les avis sont partagés : certains joueurs expriment leur déception, tandis que d’autres apprécient la concentration sur le contenu principal. |
En résumé, « Shadow of the Erdtree » met en lumière un aspect souvent débattu dans la communauté gaming : l’importance des récompenses numériques par rapport à la qualité du contenu. Ce DLC invite les joueurs à évaluer ce qui enrichit réellement leur expérience de jeu. Désormais, sans la distraction des trophées, les joueurs pourraient redécouvrir le plaisir pur de l’exploration et de l’aventure offert par Elden Ring.
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Pas de trophées ? Hmm, ça va vraiment changer la manière dont je joue. 🤔
Enfin un jeu qui ne me force pas à chasser les trophées pour me sentir accompli!
Je comprends pas, pourquoi ils ont pas mis de trophées? C’est un recul, non?
Super article! Ça met bien en lumière les différentes perceptions de la communauté. 👍
Je trouve ça bien, moins de stress pour compléter à 100%!
Est-ce que l’absence de trophées va diminuer la rejouabilité du jeu à votre avis?
Franchement, je suis déçu. Les trophées ajoutent un vrai challenge. 😞
Je pense que ça va permettre de se concentrer sur l’histoire et l’exploration, plutôt que sur la compétition.
Sans trophées, je me sens un peu perdu. J’aimais bien avoir des objectifs clairs…