Introduction à la controverse #
ZERO », une nouvelle entrée passionnante dans la franchise vénérée de Dragon Ball. Ce jeu promet d’apporter l’action et l’excitation caractéristiques de la série, mais une révélation récente a semé le doute parmi la communauté des joueurs.
Les développeurs ont confirmé que le jeu manquera de « rollback netcode », une technologie devenue standard pour les jeux de combat en ligne. Cette absence soulève des préoccupations quant à la qualité des affrontements en ligne, cruciaux pour l’expérience de jeu.
Qu’est-ce que le rollback netcode ? #
Le rollback netcode est un système de gestion de la connectivité en ligne qui aide à synchroniser les joueurs de manière fluide et sans interruption, même en cas de connexions internet instables. Cette technologie prédit les actions des joueurs pour maintenir le jeu fluide, corrigeant automatiquement les erreurs une fois les vraies actions reçues.
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Même si cette technologie n’est pas infaillible, elle a grandement amélioré l’expérience de jeu en ligne dans de nombreux titres de combat, réduisant la frustration des joueurs face aux décalages et déconnexions.
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Impact sur l’expérience de jeu #
Avec l’absence de cette technologie dans Dragon Ball: Sparking! ZERO, les joueurs craignent que les combats en ligne ne soient marqués par des latences et des interruptions, nuisant ainsi à la compétitivité et à l’agrément de jeu. Cette décision pourrait limiter l’attrait du jeu parmi la communauté des joueurs sérieux.
Les développeurs ont exprimé leur intention de créer un jeu divertissant avant tout, mettant l’accent sur des combats dynamiques et spectaculaires, mais sans un netcode robuste, l’expérience pourrait ne pas être à la hauteur des attentes des fans.
- Rollback netcode : technologie essentielle manquante
- Latence en jeu : risque accru sans rollback
- Impact compétitif : une expérience potentiellement diminuée
Aspect | Détail |
---|---|
😟 Absence | Rollback Netcode non inclus |
🕹️ Mode de jeu | Combat en ligne avec potentielles latences |
🎮 Attentes des fans | Impactées négativement par cette absence |
Alors que la sortie du jeu approche le 11 octobre 2024, la communauté reste divisée. Certains sont prêts à donner sa chance au jeu, espérant que les autres aspects du jeu compenseront cette lacune. D’autres, cependant, sont nettement moins enthousiastes, craignant que Dragon Ball: Sparking! ZERO ne puisse fournir la qualité de jeu en ligne qu’ils espèrent.
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Il est certain que les développeurs suivront de près les réactions des joueurs afin de peaufiner l’expérience. Seul le temps dira si le jeu pourra surmonter ce début controversé pour captiver à nouveau les fans de Dragon Ball à travers le monde.
Sans rollback netcode, ça va être injouable en ligne… 😒
Pourquoi ils ont décidé de ne pas inclure le rollback? C’est un retour en arrière, non?
J’espère qu’ils vont patcher ça rapidement après la sortie… 🤞
Comment on peut encore faire un jeu de combat sans rollback en 2024??
C’est dommage, le jeu avait l’air prometteur. 😟
Est-ce que quelqu’un sait si le jeu aura d’autres modes de jeu compensatoires?
Je vais quand même lui donner une chance, Dragon Ball c’est toute mon enfance!
Pour un jeu de cette envergure, ignorer le rollback netcode, c’est un suicide commercial. 😡
Peut-être qu’ils vont utiliser une autre technologie? On sait jamais… 😉
Ils ont intérêt à avoir une bonne raison pour cette absence!
Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas simplement ajouter cette fonctionnalité. 😕
C’est quoi leur problème à ne pas écouter la communauté?
Je serai curieux de voir les premières réactions des joueurs après la sortie.
Encore un jeu qui va diviser la communauté… 🙄
Le jeu peut être visuellement impressionnant, mais sans une bonne connectivité, ça ne sert à rien!
Je reste sceptique, mais j’attends de voir les premiers retours.
Ah, les développeurs et leurs décisions parfois incompréhensibles… 🤦♂️