Contexte concurrentiel et premières impressions #
Malgré la collaboration avec Firewalk Studios et PlayStation, le titre n’a réuni que 1200 joueurs simultanés, un nombre préoccupant pour un jeu de cette envergure.
Le lancement de la bêta fermée était attendu avec impatience, mais les premières données révèlent une réception tiède. Dans un marché où la compétition est féroce et les joueurs ont l’embarras du choix, Concord doit rapidement captiver pour se démarquer.
Détails de la performance durant la bêta #
Le pic de fréquentation sur Steam pendant la bêta fermée de Concord a été de 1124 joueurs. Bien que le jeu était également disponible pour les abonnés PlayStation Plus sur PS5, les chiffres de Steam sont particulièrement alarmants pour une nouvelle entrée dans le genre compétitif des hero shooters.
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Les sessions de test, qui se sont déroulées du 12 au 15 juillet, avaient pour but de donner un avant-goût du jeu et d’attirer les fans de science-fiction et de gameplay stratégique. Toutefois, la réponse mitigée soulève des questions sur l’avenir du jeu.
Perspectives et attentes futures #
La suite pour Concord semble incertaine, mais tout n’est pas perdu. Une bêta ouverte prévue du 18 au 21 juillet pourrait éventuellement renverser la vapeur en attirant un public plus large. Les participants de cette phase recevront des récompenses exclusives, ce qui pourrait stimuler l’intérêt et la participation.
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Le lancement officiel du jeu est fixé au 23 août à un prix de 39,99 USD. Il sera intéressant de voir si les ajustements réalisés après la bêta fermée seront suffisants pour satisfaire les attentes des joueurs et créer une communauté solide et engagée.
Points à surveiller :
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- Nombre de joueurs durant la bêta ouverte
- Réactions et critiques post-bêta ouverte
- Stratégies d’engagement de la communauté
Aspect | Détail |
---|---|
📉 Fréquentation | 1124 joueurs simultanés au pic de la bêta fermée |
🎮 Plateformes | Disponible sur PC et PS5, avec un accès exclusif via PlayStation Plus |
💵 Prix | 39,99 USD à la sortie |
📅 Dates importantes | Bêta ouverte du 18 au 21 juillet; lancement le 23 août |
En résumé, bien que les premiers signes soient préoccupants, l’avenir de Concord dépendra fortement de sa capacité à se réinventer et à captiver une communauté de joueurs suffisamment large pour soutenir son modèle économique. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer si Concord peut devenir un acteur majeur sur le marché des jeux multijoueurs.
Qu’est-ce qui n’a pas marché avec la beta sur Steam ? 😕
C’est triste de voir un jeu avec tant de potentiel peiner à décoller…
Sérieusement, seulement 1200 joueurs? Ils doivent vraiment repenser leur stratégie marketing.
Je pense que le prix est un peu élevé pour un titre aussi peu connu, non?
Peut-être que le genre du jeu ne plait plus autant qu’avant? 🤔
J’espère que la beta ouverte va changer la donne! 🚀
Est-ce que le jeu sera disponible sur d’autres plateformes à part Steam et PS5?
Pourquoi ne pas avoir fait plus de publicité autour de la beta?
Il y a tellement de compétition sur le marché, ils auraient dû sortir quelque chose de plus original.
1200 c’est vraiment pas beaucoup… Ils ont pensé à faire des partenariats Twitch pour booster ça?
Le prix me semble correct, mais le jeu vaut-il vraiment le coup? Qui a déjà testé?
Je n’avais même pas entendu parler de cette beta… Ils ont raté quelque chose au niveau com’ 😒
Ce jeu avait l’air prometteur, j’espère que les devs vont écouter les retours!
Avez-vous des infos sur les récompenses exclusives pour les participants de la beta ouverte? 😉
Je suis curieux de voir si le nombre de joueurs va augmenter lors de la beta ouverte.
Leurs choix de plateforme sont peut-être à revoir, beaucoup de joueurs sont sur d’autres réseaux.
Jeux de tir compétitifs, encore? Ils devraient essayer de se démarquer plus nettement.
Est-ce que quelqu’un sait si les serveurs étaient stables pendant la beta? 🤔