Le scepticisme du pdg de take-two #
Il a souligné les défis majeurs que représente la concurrence avec EA Sports FC, notamment en termes de licences et de réalisme dans les jeux de simulation de football.
Zelnick a admis que, malgré la qualité de leurs jeux, rivaliser avec EA Sports, qui détient des licences robustes et une fanbase établie, est une tâche redoutable. Cette franchise est déjà bien implantée et jouit d’une grande popularité parmi les amateurs de football.
La complexité des licences de football #
Strauss Zelnick a également abordé les complications liées à l’acquisition de licences pour un nouveau jeu de football. Contrairement aux ligues américaines telles que la NBA ou la NFL, la FIFA ne détient pas les droits complets sur les ligues de football ou leurs équipes, ce qui complique la négociation des licences nécessaires pour un simulateur réaliste.
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Il a expliqué que, pour rivaliser efficacement, il ne suffit pas d’obtenir une licence de marque; il faut également négocier avec plusieurs entités pour les droits des joueurs, des équipes et des ligues, rendant le processus bien plus complexe que pour d’autres sports.
L’impact de la passion des fans #
La loyauté et la passion des fans de football jouent un rôle crucial dans le succès des jeux de football. Zelnick a noté que, historiquement, même si un jeu comme celui de Konami avait une meilleure jouabilité mais moins de licences, FIFA d’EA Sports a survécu grâce à ses licences authentiques qui attirent les fans.
Cette passion pour le football rend les joueurs particulièrement sensibles à l’authenticité des équipes et des joueurs, un élément qui a longtemps favorisé EA Sports malgré une jouabilité parfois critiquée.
Aspect | Détail |
---|---|
🏆 Rivalité | Take-Two reconnaît les défis à concurrencer EA Sports FC. |
📜 Licences | Difficultés accrues en raison de la complexité des droits de la FIFA. |
👥 Fans | L’importance des licences authentiques pour attirer les fans. |
L’avenir des jeux de sport chez take-two #
Strauss Zelnick n’exclut pas l’entrée de Take-Two dans le domaine des jeux de football ou autres sports, mais il souligne la complexité et le temps requis pour créer une expérience de simulation convaincante qui pourrait fidéliser les utilisateurs.
Il reste conscient des défis et des efforts nécessaires pour s’implanter sur le marché des jeux de football, un marché déjà dominé par des acteurs établis comme EA Sports FC.
- Take-Two explore prudemment les options dans les jeux de football.
- Des défis significatifs liés aux licences et à la concurrence.
- La passion des fans et l’authenticité sont cruciales pour le succès.
L’analyse de Strauss Zelnick met en lumière les défis nombreux et parfois sous-estimés de l’industrie des jeux vidéo de sport. Si la qualité et la jouabilité sont essentielles, les licences officielles restent un facteur clé pour captiver une base de fans passionnés. Avec une approche prudente et réfléchie, Take-Two envisage de continuer à renforcer son portefeuille avec ses franchises existantes tout en évaluant les nouvelles opportunités.
Est-ce que Take-Two envisage de créer ses propres équipes fictives pour contourner les problèmes de licence? 🤔
Pourquoi ne pas simplement collaborer avec EA Sports au lieu de concurrencer? 🤷♂️
Eh ben, ça va être compliqué pour Take-Two de se faire une place avec FIFA et EA déjà bien installés! 😬
Quelles innovations Take-Two peut-il vraiment apporter pour rivaliser avec EA Sports FC? Sérieusement curieux de voir ça.
Le réalisme est crucial, mais si le gameplay est top, ça pourrait peut-être compenser le manque de licences? 🎮
Je ne vois pas comment Take-Two pourrait réussir sans licences solides. C’est une bataille perdue d’avance, non?
Enfin quelqu’un qui parle ouvertement des défis des licences dans les jeux de foot! Bravo pour la transparence.