Une annonce qui fait des vagues #
Leur décision de lancer Towerborne, un jeu d’action et d’aventure très attendu, en accès anticipé sur Steam plutôt que sur Xbox a suscité de nombreuses discussions.
Cette démarche, bien que stratégique pour attirer un public PC, a laissé les fidèles de Xbox quelque peu déconcertés. La question centrale reste : pourquoi les joueurs Xbox doivent-ils attendre plus longtemps pour un titre développé par Xbox Game Studios?
Les détails du lancement de Towerborne #
Stoic, le studio de développement, a annoncé que Towerborne serait disponible sur Steam dès le 10 septembre 2024. L’engouement autour de ce jeu est palpable, mais l’exclusivité temporaire sur PC a été une pilule difficile à avaler pour ceux qui espéraient le voir en premier sur la console Xbox.
La version complète 1.0 de Towerborne est prévue pour 2025, ce qui soulève encore plus de questions sur le calendrier de sortie et les choix de distribution de Microsoft et Stoic. La possibilité d’un essai sur Xbox n’a pas été complètement exclue, mais aucune confirmation n’a été donnée à ce stade.
Impact et réactions de la communauté #
La stratégie de lancement de Towerborne par Microsoft risque de diviser sa base de joueurs. D’une part, l’exclusivité temporaire sur Steam pourrait effectivement attirer de nouveaux joueurs sur PC. D’autre part, elle pourrait aliéner les joueurs Xbox qui se sentent mis de côté par une marque qu’ils soutiennent fidèlement.
La réaction de la communauté Xbox a été assez vive et il est clair que Microsoft devra travailler dur pour maintenir un équilibre entre attirer de nouveaux joueurs et satisfaire les attentes de sa base fidèle.
- Exclusivité temporaire sur Steam
- Accès anticipé dès septembre 2024
- Lancement complet prévu pour 2025
Aspect | Détail |
---|---|
🗓 Date de lancement sur Steam | 10 septembre 2024 |
🎮 Accès pour les joueurs Xbox | Retardé jusqu’à une date non spécifiée |
🤔 Réactions de la communauté | Des sentiments mitigés, penchant vers la frustration |
La controverse autour de Towerborne et sa sortie initiale exclusive sur Steam souligne le défi pour Xbox de naviguer dans les attentes de ses utilisateurs tout en explorant de nouvelles stratégies de marché. Le défi pour Stoic et Xbox Game Studios sera de prendre en compte les retours de leur communauté et d’ajuster leur approche pour que Towerborne réussisse sur toutes les plateformes. Reste à voir si cette stratégie portera ses fruits ou si elle pèsera sur la loyauté des joueurs de longue date.
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Pourquoi toujours privilégier les joueurs PC? 😒
Super! Plus de joueurs PC vont découvrir la magie des jeux Xbox. 🌟
Encore une fois, les fidèles de la Xbox doivent attendre… Pas cool Microsoft!
Je pense que c’est une bonne stratégie pour tester le jeu avant de le lancer sur console. 👍
Ça va être intéressant de voir comment les joueurs PC réagissent à Towerborne!
Je suis sur Xbox, ça me frustre de devoir attendre plus longtemps!
Est-ce que quelqu’un sait si le jeu va être optimisé différemment pour PC?
J’espère que le jeu vaut cette attente… 😕
Enfin une bonne nouvelle pour nous les gamers PC! 😃
C’est une stratégie risquée, Microsoft pourrait perdre des fans Xbox à cause de ça.
Je suis curieux de voir les améliorations qu’ils vont faire pour la version console.
Quelqu’un sait pourquoi ils font un lancement échelonné comme ça?