Un lancement reporté et des reproches adressés à Xbox #
Ces derniers ont annoncé un report indéfini de leur jeu Soulslike, Enotria: The Last Song, initialement prévu pour Xbox Series X|S. Ils pointent du doigt un manque de support et d’attention de la part de la plateforme Xbox Store, ce qui complique sérieusement le lancement prévu.
À la lumière de ces événements, Jyamma Games exprime sa déception et s’excuse auprès de sa communauté, soulignant les difficultés rencontrées malgré un travail acharné. Le studio réaffirme son engagement envers ses fans et sa détermination à rendre le jeu disponible au plus grand nombre, malgré les obstacles rencontrés avec la plateforme Xbox.
Réactions et conséquences d’une communication défaillante #
Les créateurs d’Enotria ont également fait part de leur frustration face à l’absence de réponses de Microsoft, malgré les multiples tentatives de contact. Selon eux, cette négligence illustre un manque de considération non seulement pour leur jeu mais également pour leur communauté de joueurs. Cette situation met en évidence les défis auxquels les développeurs indépendants peuvent être confrontés lorsqu’ils tentent de collaborer avec de grandes plateformes de publication.
À lire Le PDG de Xbox explique le report d’Avowed : Une décision pour le bien des joueurs
Giacomo Greco, le directeur général de Jyamma Games, a publiquement critiqué l’approche de Microsoft, suggérant un désintérêt pour les besoins des développeurs et des joueurs. Cette accusation soulève des questions sur les politiques de support de Microsoft et leur impact sur la perception de la marque au sein de la communauté des joueurs.
Xbox Game Pass : une mise au point sur l’absence de Shin Megami Tensei V dès le lancement
L’enjeu pour Xbox et les leçons à tirer #
Il est crucial pour Microsoft de revoir ses méthodes de collaboration et de support avec les développeurs indépendants. En ces temps où l’industrie du jeu vidéo est extrêmement compétitive, chaque action compte et peut influencer la réputation d’une plateforme. Les retards et le manque de communication avec les créateurs de jeux risquent de nuire gravement à l’image de Xbox.
En tant que communauté de joueurs, il est important de rester informés et de soutenir les développeurs qui, malgré les difficultés, s’efforcent de nous proposer des expériences innovantes et engageantes. Le soutien continu des fans est essentiel pour les studios comme Jyamma Games qui luttent pour surmonter ces défis et réaliser leurs visions créatives.
- Réponse de Microsoft: Attendue mais non reçue.
- Impact sur la communauté: Déception et frustration.
- Soutien nécessaire: Appel à la communauté pour une aide concrète.
Élément | Description |
---|---|
📅 Report | Enotria: The Last Song reporté indéfiniment sur Xbox. |
🤔 Problèmes | Manque de support et de communication de la part de Xbox. |
🚀 Solution | Appel à la communauté pour faire pression sur Xbox. |
Il est évident que les relations entre les développeurs indépendants et les grandes plateformes de publication sont cruciales pour l’avenir de l’industrie du jeu vidéo. La situation actuelle avec Xbox et Enotria en est un exemple clair, où les enjeux sont importants tant pour les créateurs de jeux que pour les utilisateurs finaux. Les prochains mois seront déterminants pour voir comment ces enjeux évoluent et quelles leçons seront tirées pour améliorer les interactions dans l’écosystème du jeu vidéo.
À lire Xbox : Obtenez dès à présent de nouveaux contenus gratuits à découvrir !
C’est toujours la même histoire avec les gros éditeurs… 😡
Quand est-ce que Microsoft va commencer à prendre au sérieux les devs indépendants?
Pourquoi autant de délais pour une sortie ? C’est frustrant pour nous les fans…
Je me demande si ce jeu vaudra l’attente. Des avis?
Xbox doit vraiment revoir sa façon de traiter avec les créateurs de jeux. 🤨
Quel dommage pour Jyamma Games, ils méritent mieux!
Soutien total aux devs! On est avec vous! 💪
Je suis curieux, quel genre de support ils espéraient obtenir de Xbox?
Pourquoi ne pas envisager une sortie sur une autre plateforme?
Est-ce que quelqu’un sait si le jeu sera aussi retardé sur PC?
Encore un jeu reporté, commence à être une habitude cette année… 😒
Je suppose que c’est mieux d’attendre pour un jeu bien fini, mais c’est frustrant!
Microsoft a vraiment besoin de se ressaisir, ça devient ridicule.
Les problèmes de communication peuvent vraiment tuer un bon projet. Triste réalité. 😞
Est-ce que le jeu sera différent des autres jeux Soulslike ?
Je suis déçu par Xbox, ils pourraient tellement mieux faire…