Un projet ambitieux se termine prématurément #
Annoncé en 2024, le jeu a suscité de grandes attentes, surtout avec la transition du moteur Unreal Engine 4 à Unreal Engine 5. Cependant, la réception de sa bêta ouverte a été tiède, entraînant des débuts décevants sur les plateformes comme Steam et PS5.
Face à ces défis, les responsables de Concord ont pris la décision difficile de cesser la commercialisation du jeu et de fermer les serveurs. Cette situation soulève des questions sur les risques et les pressions auxquels sont confrontés les studios de développement dans l’industrie du jeu vidéo.
Jon Weisnewski exprime sa gratitude et sa fierté #
Jon Weisnewski, le concepteur principal des personnages chez Concord, a partagé un message émouvant sur son compte personnel. Malgré l’échec apparent du jeu, il a exprimé une grande fierté pour le travail accompli par son équipe au cours des huit années de développement. Il a souligné les nombreux obstacles surmontés, y compris plusieurs acquisitions de studio et les défis posés par la pandémie mondiale.
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Dans ses mots, Weisnewski a remercié la communauté pour son soutien et les moments positifs partagés, malgré les critiques. Il a mis en avant l’esprit combatif de l’équipe et leur capacité à relever des défis, tout en admettant l’incertitude de leur avenir professionnel.
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Un futur incertain mais une communauté solidaire #
La fermeture de Concord laisse un vide pour ses fans et développeurs, mais aussi une communauté qui a montré un soutien remarquable. Weisnewski a fait spécialement mention de la positivité et des retours constructifs reçus, qui ont été cruciaux pour les développeurs durant ces moments difficiles. Ces interactions soulignent l’importance d’une communauté engagée dans le monde des jeux vidéo.
Dans un dernier message, le directeur du jeu, Ryan Ellis, a évoqué l’exploration de nouvelles options pour mieux atteindre les joueurs à l’avenir. Cette déclaration laisse entrevoir une possible renaissance pour le FPS ou d’autres projets par l’équipe de Firewalk Studios, bien que rien ne soit encore confirmé.
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- Concord : un jeu FPS ambitieux avec des débuts difficiles.
- Gratitude : Jon Weisnewski remercie les fans malgré l’échec.
- Avenir : incertitude mais espoir pour de futurs projets.
Aspect | Détails |
---|---|
📉 Échec | Le jeu n’a pas rencontré le succès escompté et les serveurs ont été fermés. |
🙏 Remerciements | Jon Weisnewski a exprimé sa gratitude envers la communauté pour son soutien. |
🔮 Futur | Incertitude quant à l’avenir des développeurs et du jeu lui-même. |
Alors que Concord a connu une existence éphémère, les leçons tirées de ce projet pourraient potentiellement influencer positivement les futures entreprises de Firewalk Studios et d’autres acteurs de l’industrie. L’histoire de Concord reste un témoignage des défis et des réalités du développement de jeux vidéo à grande échelle.
Quel dommage! Le jeu avait l’air prometteur… 😔
Est-ce que quelqu’un sait si l’équipe de développement a déjà des plans pour un nouveau projet?
C’est triste de voir tant d’efforts s’effondrer. Peut-être qu’ils auraient dû écouter davantage leur communauté.
Ah, les risques du métier de développeur de jeux vidéo! Toujours sur la corde raide.
Merci pour votre transparence Jon, ça doit pas être facile tous les jours. 🙏
Est-ce que le passage à Unreal Engine 5 a vraiment aidé ou c’était juste marketing?
Je ne comprends pas, ils avaient tout pour réussir! Qu’est-ce qui n’a pas marché exactement?
Je suis sûr que vous rebondirez! On attend de voir vos prochains projets avec impatience! 🌟
Quelle est la prochaine étape pour les joueurs qui ont investi tant de temps et d’argent dans Concord?
Quel gâchis! Peut-être qu’une meilleure stratégie de lancement aurait aidé?
Courage à toute l’équipe. Ces expériences sont difficiles mais instructives.
Il y avait tant de potentiel, pourquoi pensez-vous que la réception a été tiède?
Faut vraiment être passionné pour travailler dans ce secteur, bravo pour votre dévouement et bonne chance pour la suite!
Une décision difficile mais nécessaire, peut-être? 🤔
C’était quoi les feedbacks principaux des joueurs pendant la bêta?