L’histoire du projet abandonné #
C’est ce qui était en préparation avant que le projet, nommé « Donkey Kong: Freedom », ne soit malheureusement annulé. Développé par Vicarious Visions, ce jeu promettait de révolutionner l’image traditionnelle du célèbre personnage de Nintendo.
Le développement a débuté en 2015, peu après que le studio ait achevé « Skylanders : SuperChargers ». La collaboration avec Nintendo semblait fructueuse, avec une démo convaincante qui avait même impressionné Shigeru Miyamoto, bien qu’il n’ait pas été profondément impliqué dans le projet.
Les innovations et les défis créatifs #
Le jeu devait présenter Donkey Kong avec des « proportions exagérées », un clin d’œil audacieux au style caractéristique de Tim Burton. L’un des concepts artistiques incluait Donkey Kong glissant sur des lianes à la manière de Tarzan, et même des peaux de bananes utilisées comme chaussures pour protéger ses pieds, une idée amusante proposée par Miyamoto.
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Cependant, malgré ces idées innovantes, le projet n’a pas dépassé le stade de prototype très préliminaire. Après seulement six mois de développement, des complications sont survenues, notamment dues à des incertitudes concernant la continuité du projet par Nintendo et des décisions stratégiques d’Activision, qui privilégiait alors d’autres projets comme « Call of Duty » et « Destiny ».
Pourquoi le projet a-t-il été abandonné ? #
En 2016, le coup fatal est porté par Activision qui décide d’annuler « Freedom » pour concentrer ses ressources sur ses autres franchises majeures. Cette décision est symptomatique des risques et des défis associés au développement de jeux vidéo, où la liberté créative est souvent contrainte par des considérations commerciales.
Les fans de la franchise Donkey Kong et de Nintendo en général ont été déçus d’apprendre l’annulation du projet, surtout avec un concept aussi unique. La fusion de Vicarious Visions avec Blizzard Entertainment en 2021, devenant Blizzard Albany, marque la fin d’une ère pour le studio qui avait tenté de repousser les limites créatives avec Nintendo.
- Annulation due à des priorités stratégiques d’Activision
- Concepts artistiques inspirés par Tim Burton
- Prototype préliminaire prometteur mais non abouti
Aspect | Détails |
---|---|
🎮 Jeu | Donkey Kong: Freedom, un concept annulé avec des influences de Tim Burton. |
🚀 Innovations | Proportions exagérées de Donkey Kong, utilisation de peaux de bananes comme chaussures. |
📉 Annulation | Projet stoppé en 2016 pour recentrer les ressources sur les titres majeurs d’Activision. |
Cette odyssée annulée de Donkey Kong révèle les complexités et les défis du développement de jeux vidéo, tout en nous faisant rêver à ce qui aurait pu être une remarquable transformation artistique pour l’un des personnages les plus emblématiques du monde du jeu vidéo.
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Quel dommage que ce projet n’ait jamais vu le jour! 😢 L’idée des peaux de bananes comme chaussures me semblait vraiment drôle!
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi exactement Activision a choisi de ne pas poursuivre ce projet? 🤔
Tim Burton et Donkey Kong, ça aurait été épique! J’imagine déjà l’ambiance sombre mais amusante du jeu.
Je me demande si Nintendo a envisagé de reprendre le projet après l’annulation par Activision. Quelqu’un a des infos?
Un Donkey Kong à la Tim Burton? Cela aurait pu être soit génial, soit un désastre total. 😕
Wow! Des proportions exagérées? Ça aurait vraiment changé l’aspect de Donkey Kong. Intéressant… 🤨
Merci pour cet article fascinant! C’est toujours intrigant de découvrir les ‘what-ifs’ de l’industrie du jeu vidéo.
Incroyable que même Miyamoto ait été impressionné par la démo. Cela montre le potentiel du projet! 😮
Typique des grandes entreprises… Abandonner un projet créatif pour des raisons budgétaires. 😑
Je suis sûr que cela aurait amené de nouveaux fans à Donkey Kong. Une vraie perte pour les gamers.
Des erreurs d’orthographe dans l’article, mais le contenu reste passionnant. Peut-être une relecture pour la prochaine fois? 😊
Peut-être que dans un univers parallèle, nous jouons tous à ce Donkey Kong version Tim Burton! 🌌
LOL, imaginez Donkey Kong avec un look gothique à la Burton. J’aurais adoré voir ça! 😂
Quelqu’un a des concept arts ou des images de ce prototype? Super curieux de voir à quoi cela ressemblait!
Trop de projets de jeux vidéo sont annulés trop tôt. C’est vraiment décevant. 😟
Je parie que la musique aurait été incroyable avec une influence de Tim Burton. Quel compositeur auriez-vous imaginé pour ce projet?
Peut-être que si nous montrons assez d’intérêt, Activision pourrait reconsidérer? On peut toujours rêver… 🌠
Pourquoi ne pas lancer une pétition pour que ce projet soit repris? Qui serait partant? ✋
Imaginez les mécaniques de jeu avec des lianes et des peaux de bananes, ça aurait été tellement fun à explorer. 🍌
Un autre projet annulé… Ajoutons-le à la longue liste des ‘et si’ de l’industrie. 📜
Sérieusement, quelqu’un ici pense que ce projet aurait pu réellement réussir? 🙄
Je suis déçu, mais comprends que le jeu vidéo est avant tout une industrie. L’argent décide souvent du sort des projets créatifs. 💰
Les fans de Donkey Kong méritaient mieux. Espérons que Nintendo nous surprendra avec quelque chose de nouveau bientôt! 🤞
Peut-être un jour, ils sortiront les archives et nous pourrons voir ce qui aurait pu être. 🕰️
Ah, la cruelle réalité du développement de jeux vidéo. Toujours intéressant de voir les coulisses, même si c’est pour un projet annulé.
Personnelement, je pense que c’était une idée risquée. Donkey Kong est parfait comme il est. Pas besoin de Tim Burton pour ça. 😌
Article incroyable! Ça ouvre vraiment l’appétit pour ce qui aurait pu être un jeu révolutionnaire! 🎮
Tellement de potentiel gâché… Espérons que d’autres développeurs prendront des risques créatifs comme celui-ci à l’avenir. 🌟
Un jeu Donkey Kong inspiré par Tim Burton? Prenez tout mon argent! 💸
Je me demande combien d’autres projets incroyables sont annulés sans que le public ne le sache jamais. 🤐
Est-ce que quelqu’un a des liens vers d’autres articles sur des jeux annulés? Toujours fascinant de lire ces histoires. 🔗
Chaque fois que je lis sur des projets comme celui-ci, je me sens à la fois inspiré et frustré. Quel paradoxe! 😖