Réaction vive à la fermeture inattendue de Tango Gameworks #
L’annonce a été particulièrement surprenante car le studio était à l’origine de titres acclamés tels que The Evil Within et Hi-Fi RUSH.
En réponse, un des directeurs de Tango, Kazuaki Egashira, a exprimé son mécontentement de manière assez ironique envers Matt Booty, chef de Xbox Game Studios, soulignant le décalage entre les réalisations du studio et les attentes de la direction de Xbox.
Le triomphe de Hi-Fi RUSH contre les critiques #
Kazuaki Egashira n’a pas hésité à mettre en avant les succès de Hi-Fi RUSH, un jeu qui a été lancé sans annonce préalable et qui a rapidement conquis le cœur des joueurs à travers le monde. Il a publié des images des nombreux prix et reconnaissances que le jeu a reçus, accompagnées d’une question provocatrice : « Pas assez ? ».
À lire No Man’s Sky : Nouvelle dimension de jeu avec la pêche
Cette démarche souligne l’écart entre la vision de Tango Gameworks, qui valorise l’innovation et la qualité, et les déclarations de Matt Booty qui semblait minimiser l’importance des jeux ambitieux et récompensés pour la marque.
Les répercussions sur la communauté et l’industrie #
La fermeture de Tango Gameworks n’a pas seulement été un coup dur pour ses employés, mais aussi pour la communauté de joueurs qui appréciait profondément le travail du studio. En réaction, les fans de Hi-Fi RUSH ont inondé Steam d’avis positifs pour soutenir le jeu et reconnaître sa valeur unique.
Cette situation met en lumière les tensions entre les créatifs et les décideurs au sein de l’industrie du jeu vidéo, où l’innovation devrait être au cœur des stratégies de développement et non reléguée au second plan.
Points clés :
À lire Impact des cyberattaques russes : les défis de Microsoft et la publication des jeux sur Xbox
- Impact émotionnel de la fermeture sur la communauté
- Réponse de la direction de Tango face à Xbox
- Importance de l’innovation dans les jeux vidéo
Aspect | Détail |
---|---|
🏆 Succès | Hi-Fi RUSH a remporté de nombreux prix malgré la fermeture du studio. |
🔍 Réaction | Kazuaki Egashira a confronté ouvertement les décisions de Xbox avec des preuves visuelles des succès. |
👥 Communauté | Les fans de Hi-Fi RUSH ont réagi positivement pour soutenir le jeu sur Steam. |
📊 Impact | La fermeture soudaine a soulevé des questions sur les critères de succès dans l’industrie du jeu vidéo. |
En résumé, la fermeture de Tango Gameworks et la réaction publique qui a suivi révèlent une fracture entre les aspirations des créateurs de jeux et les stratégies commerciales des grandes entreprises du secteur. Cette situation doit amener à une réflexion sur la manière dont l’industrie reconnaît et récompense véritablement l’innovation et la créativité dans les jeux vidéo.
Comment est-ce possible de fermer un studio qui a produit des jeux aussi bons? 😡
Est-ce que quelqu’un sait si les employés de Tango vont être relocalisés dans d’autres studios de Xbox?
Franchement, c’est décevant de voir Xbox prendre une décision comme celle-ci. Tango avait tellement de potentiel!
Merci pour cet article détaillé. C’est toujours triste d’entendre ce genre de nouvelles. 😞
Est-ce vraiment une décision basée sur les performances ou y a-t-il autre chose derrière la fermeture de Tango?
Quel gachis! Tango faisait un travail incroyable, surtout avec Hi-Fi RUSH. 😢
Cela montre une fois de plus que les grandes entreprises ne comprennent pas toujours la valeur de l’innovation.
Peut-être que c’est juste une question de chiffres pour Xbox, mais pour nous, les joueurs, c’est beaucoup plus que ça.
J’espère que d’autres studios verront le potentiel des gens de Tango et leur offriront de nouvelles opportunités.
Les jeux vidéo sont de l’art, mais parfois les décideurs ne voient que le commerce. Triste réalité. 😔
Quelqu’un sait si les jeux de Tango seront maintenus sur les plateformes Xbox ou si on va les perdre aussi?
Incroyable comment une entreprise peut fermer un studio après un tel succès. Il y a quelque chose qui cloche là…
Ce n’est pas juste une perte pour les employés mais pour toute la communauté des gamers!
Je me demande ce que Matt Booty a à dire à propos de tout ça. Son silence serait assourdissant.
Peut-être que c’est le moment pour les autres studios de prendre exemple sur Tango pour innover. 🌟
C’est une honte. Tango a été un exemple de créativité et d’innovation dans cette industrie.
Il est temps que l’industrie du jeu vidéo reconsidère sa manière de mesurer le succès. Pas seulement en ventes.
Pourquoi est-ce que les meilleurs sont toujours mis de côté? Tango méritait mieux!
La fermeture de Tango est vraiment une mauvaise nouvelle pour le monde des jeux vidéo. 😟
Un grand merci à tous les développeurs de Tango pour leur travail acharné et leur dévouement à créer des jeux mémorables. 🙏
Il sera intéressant de voir comment Xbox va gérer les répercussions de cette décision dans les mois à venir.
J’espère que les projets en cours chez Tango ne seront pas perdus dans cette transition.
La fermeture d’un studio aussi innovant est vraiment un pas en arrière pour l’industrie. 😕
Un coup dur pour l’innovation. Tango avait encore tant à offrir!
Les dirigeants doivent parfois prendre des décisions difficiles, mais celle-ci semble particulièrement dure à comprendre.
Peut-etre que c’est un mal pour un bien. Espérons que cela ouvre des portes à de nouvelles opportunités pour l’équipe de Tango.
Quelle ironie, fermer le studio après avoir prouvé leur valeur avec Hi-Fi RUSH. 😒
Je souhaite bonne chance à tous les anciens employés de Tango Gameworks. Leur talent est indéniable.
Très triste de voir un studio aussi talentueux fermer ses portes. 😢
Les décisions comme celle-ci ne font que décourager les jeunes créateurs de se lancer dans des projets innovants.
Quel message cela envoie-t-il aux autres studios sous l’égide de Xbox? Pas très encourageant.