Une révélation très attendue #
Baptisé Assassin’s Creed Shadows, ce nouvel épisode promet de transporter les joueurs dans l’univers fascinant du Japon Féodal, un cadre longtemps demandé par la communauté.
Les détails sur ce titre étaient jusqu’ici gardés secrets, mais une annonce officielle a été faite sur les réseaux sociaux, confirmant le nom et la période historique du jeu. Cette annonce coïncide avec le lancement d’une campagne publicitaire audacieuse au Japon, incluant un grand sablier installé à Osaka, symbolisant le compte à rebours avant la révélation.
Ce que nous savons du gameplay #
Le style de jeu d’Assassin’s Creed Shadows suivra celui de son prédécesseur, Assassin’s Creed Valhalla, en mettant l’accent sur la combativité tout en intégrant des éléments de stratégie et de discrétion. Ces ajouts offriront aux joueurs de nouvelles manières d’aborder les défis et les missions.
À lire Le Remake de Metal Gear Solid 3 : Une attention particulière pour les vétérans de la saga
Une nouveauté notable dans Shadows est la possibilité de créer et de développer des établissements. Les joueurs pourront construire et personnaliser leurs camps à travers le territoire, ajoutant ainsi une dimension stratégique de contrôle territorial à l’expérience de jeu.
Les impressions d’un expert #
La franchise Assassin’s Creed continue d’évoluer, en explorant de nouvelles époques et en enrichissant son gameplay. L’introduction du Japon Féodal dans Assassin’s Creed Shadows est particulièrement excitante, non seulement pour l’ambiance mais aussi pour les nouvelles dynamiques de jeu qu’elle propose.
L’accent sur la stratégie et la discrétion pourrait bien être un retour aux origines de la série, tout en offrant des innovations significatives pour s’adapter aussi bien aux fans de la première heure qu’aux nouveaux joueurs. L’expertise d’Ubisoft dans la fusion de l’histoire avec l’action et une immersion profonde est une fois de plus mise en avant dans ce chapitre.
- Nombre de joueurs: solo avec aspects multijoueur optionnels
- Lieux principaux: diverses régions du Japon Féodal
- Éléments de gameplay: Combats, stratégie, construction, personnalisation
Aspect | Détails |
---|---|
🌏 Cadre | Japon Féodal |
🎮 Gameplay | Combats inspirés de Valhalla, ajout de la stratégie et de la discrétion |
🏗️ Construction | Possibilité de créer et personnaliser des camps |
💡 Innovation | Renouvellement des mécaniques de jeu et immersion dans une nouvelle période historique |
La sortie d’Assassin’s Creed Shadows est prévue pour la seconde moitié de cette année, et les fans sont déjà sur les starting-blocks, impatients de découvrir les secrets de cette période tumultueuse de l’histoire japonaise. Restez à l’écoute pour le premier trailer officiel qui sera diffusé très bientôt et qui promet de révéler encore plus sur ce chapitre tant attendu.
À lire Stardew Valley : la tant attendue mise à jour est enfin accessible à tous !
Enfin, le Japon féodal! J’espère juste que le gameplay ne sera pas trop répétitif. 🤞
Ça a l’air incroyable, la stratégie et la construction vont vraiment ajouter un plus à la série!
Est-ce que quelqu’un sait si le système de combat a été amélioré par rapport à Valhalla?
Super excité pour ce jeu, j’ai toujours voulu un Assassin’s Creed au Japon! 😍
J’espère que les personnages historiques seront bien intégrés, pas comme certains des derniers jeux…
Le sablier à Osaka, c’est un coup marketing génial ou c’est juste moi?
Des établissements à construire? Ça commence à ressembler à un jeu de simulation… 😒
Assassin’s Creed et le Japon, deux de mes passions réunies. Je ne peux pas attendre!
Pourvu que la discrétion soit vraiment au cœur du gameplay cette fois!
Le multijoueur est-il obligatoire ou juste optionnel? Je préfère jouer solo.
Quelqu’un d’autre trouve que ça commence à trop s’éloigner de l’Assassin’s Creed original? Je suis sceptique. 😕
Je me demande si ils vont inclure des ninjas ou des samouraïs, ce serait top!
Excité de voir comment ils vont intégrer les éléments historiques dans le scénario!
Je suis curieux de voir comment la personnalisation des camps va fonctionner. Espérons que ce ne soit pas trop complexe.
Si le gameplay est aussi bon que celui de Valhalla, je suis vendu! 👌
Quand est-ce que le trailer va sortir? Je ne peux plus attendre!
J’espère que les environnements seront variés et pas juste des villes japonaises copiées-collées.
Je veux juste dire merci à Ubisoft pour avoir enfin écouté la communauté à propos du Japon féodal!
Est-ce que le jeu va explorer toute l’ère féodale ou juste une partie spécifique de l’histoire japonaise?
Je crains que l’ajout de la construction rende le jeu trop lourd et éloigné de l’essence d’Assassin’s Creed. 😟
Super nouvelle! J’ai toujours rêvé d’un Assassin’s Creed dans cet univers! 😃
La stratégie et la discrétion, ça sonne bien sur le papier, mais attendons de voir la réalisation.
Les combats inspirés de Valhalla? J’espère qu’ils ont gardé le meilleur et amélioré le reste!
Est-ce que quelqu’un sait si il y aura des éléments de RPG comme dans les derniers jeux?
Sérieusement, un sablier géant à Osaka? C’est un peu kitsch, non? 😄
J’espère que l’histoire sera à la hauteur des attentes, pas juste un prétexte pour de beaux graphismes.
Doit-on s’attendre à des DLCs qui vont exploiter encore plus l’histoire japonaise?
En tant que fan de la première heure, j’ai hâte de voir si ce sera un retour aux sources ou une autre déception.
Le fait de pouvoir construire son propre camp sonne vraiment bien. Cela pourrait ajouter beaucoup à l’immersion!
Quelles autres régions du Japon seront explorables dans le jeu? 🗾
La campagne publicitaire me hype tellement! Espérons que le jeu soit à la hauteur.
Les attentes sont élevées, ne nous décevez pas, Ubisoft!
Je me demande comment la culture japonaise sera représentée, j’espère de manière respectueuse et précise.
Encore un jeu où on va passer des heures à construire au lieu d’assassiner discrètement… 🙄