Introduction à l’analyse de performance #
L’équipe de TechpowerUp a mis à l’épreuve 35 cartes graphiques différentes dans le but de fournir un aperçu détaillé de ce que les joueurs peuvent attendre en termes de performance.
Les tests ont inclus des GPU de chez AMD, NVIDIA, ainsi que les nouvelles venues de chez Intel, les cartes Arc A770 et A750. L’objectif était de déterminer les capacités de chaque carte à exécuter le jeu dans diverses configurations de résolution et de qualité graphique.
Performance en résolution 1080p et 1440p #
En 1080p, une résolution standard pour de nombreux joueurs, la majorité des cartes graphiques testées ont réussi à offrir une expérience fluide avec au moins 60 images par seconde. Des modèles comme la AMD RX 7600 et la NVIDIA RTX 4060 8 Go ont montré de très bons résultats, même avec les paramètres graphiques au maximum.
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Augmentant la résolution à 1440p, le jeu devient naturellement plus exigeant. Cependant, des cartes telles que la RTX 3070 Ti et la RX 6800 continuent de maintenir le cap à 60 FPS, prouvant que même à des résolutions supérieures, Ghost of Tsushima reste accessible sans nécessiter le matériel le plus haut de gamme.
Impact des technologies d’optimisation graphique #
Le jeu intègre des technologies avancées telles que le DLSS de NVIDIA, le FSR d’AMD et le XeSS d’Intel, qui sont des atouts considérables pour améliorer les performances sans dégrader significativement la qualité visuelle. Ces technologies permettent aux cartes de milieu de gamme de fournir une expérience satisfaisante même en augmentant les détails graphiques.
Il est intéressant de noter que la consommation de VRAM reste modérée même avec ces technologies activées, ne dépassant pas 11,7 Go avec le DLSS. Cela signifie que même les cartes avec une quantité de mémoire relativement limitée peuvent faire tourner le jeu efficacement.
- Performance solide en 1080p
- Technologies d’optimisation graphique bénéfiques
- Accessible sur une large gamme de cartes graphiques
Aspect | Détails |
---|---|
🎮 Performance 1080p | Majoritairement supérieure à 60 FPS avec des cartes de milieu de gamme. |
🔍 Technologies d’optimisation | DLSS, FSR, et XeSS aident à booster les performances. |
🖥️ VRAM | Consommation modérée, même avec paramètres au max, jusqu’à 11,7 Go avec DLSS. |
En résumé, Ghost of Tsushima sur PC montre que le jeu est bien optimisé pour une variété de configurations matérielles. Les technologies comme le DLSS, le FSR, et le XeSS jouent un rôle clé pour permettre à des cartes graphiques moins puissantes de fournir une expérience de jeu fluide et agréable. Que vous possédiez une carte de dernière génération ou une plus ancienne, les chances sont fortes que vous puissiez profiter du jeu sans compromis majeur.
Super intéressant cet article! J’espérais justement savoir si ma vieille GTX 1060 pourrait encore faire l’affaire. 😊
Est-ce que le DLSS est vraiment si efficace que ça? J’ai entendu que ça pouvait parfois rendre l’image un peu floue.
Quelqu’un a testé avec une RTX 3080? Je suis curieux de voir si ça change beaucoup par rapport à la 3070 Ti.
Super travail sur cet article, ça aide beaucoup à comprendre quoi acheter!
Je trouve qu’il manque des infos sur le bruit et la température des cartes pendant le jeu. Vous avez ces données?
C’est cool de voir Intel se mesurer aux grands comme AMD et NVIDIA. Les résultats sont-ils vraiment compétitifs?
Donc, si je comprends bien, pas besoin de casser la banque pour profiter de Ghost of Tsushima sur PC? 😏
Wow, merci pour l’analyse! Ça m’évite de faire des tests moi-même.
Vous pensez que c’est utile de mettre à jour ma carte graphique juste pour ce jeu?
J’aurais aimé voir comment les cartes plus anciennes s’en sortent. Tout le monde n’a pas un GPU récent.
Je me demande si ma carte AMD RX 580 tiendra le coup, quelqu’un a des infos?
J’ai une RTX 2060, ça suffit pour jouer en 1440p ou je devrais baisser les paramètres?
Article très utile, ça montre bien les progrès des technologies d’optimisation graphique! 👍
La consommation de VRAM reste modérée? C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont des cartes avec moins de mémoire.
Est-ce que l’impact de ces technologies d’optimisation change selon la carte utilisée?
L’article ne parle pas des settings au-delà de 1440p, c’est dommage.
Ça fait plaisir de voir un article aussi complet sur les performances GPU, merci!
Est-ce que vous recommandez un upgrade pour ceux qui ont des cartes en dessous de la GTX 1070?
J’ai lu que le XeSS d’Intel n’était pas encore au niveau du DLSS, vous confirmez?
Un tableau comparatif des cartes aurait été un plus. C’est plus visuel pour comparer. 😉
Je suis surpris que la consommation de VRAM ne dépasse pas 11,7 Go avec le DLSS activé, c’est plutôt bien optimisé!
Des résultats impressionnants pour la RX 6800 en 1440p, je ne m’attendais pas à ça!
Je trouve que l’article manque de détails sur les paramètres exacts utilisés pour les tests.
Intel entre dans la course avec les Arc A770 et A750, c’est assez excitant de voir ce qu’ils proposent!
Quelqu’un a des retours sur l’utilisation du FSR 2.0 sur des cartes plus anciennes?
Je suis un peu sceptique sur la performance réelle du DLSS, quelqu’un a pu tester sur d’autres jeux?
Merci pour cet article détaillé. C’est exactement ce que je cherchais pour faire mon choix de GPU!
Quel est le meilleur GPU pour un rapport qualité/prix selon vous?
Est-ce que le jeu tourne bien sur une configuration multi-GPU, ou c’est pas la peine?
Peut-on s’attendre à des mises à jour qui amélioreront encore les performances avec ces technologies?
Je suis impressionné par les progrès de AMD avec le FSR, ça semble prometteur pour l’avenir.
Pourquoi ne pas avoir inclus des tests sur des résolutions comme 4K? Beaucoup de joueurs ont des écrans 4K maintenant.
Je suis un peu perdu avec tous ces termes techniques, quelqu’un pourrait simplifier pour moi? 😅
Je recommande cet article à tous ceux qui cherchent à optimiser leur setup pour Ghost of Tsushima!